Cani-investigation
La cani-investigation©, ça consiste en quoi?
Le chien apprend à reconnaitre une odeur cible choisie et à la localiser dans différents scénarios. Cela demande au chien de la concentration et d'être méthodique. L'humain apprend à observer et à lire son chien. Une collaboration Homme-Chien qui renforce la complicité.
La cani-investigation rassemble différentes techniques de recherche (détection, hunting games...) que j'ai appris lors de mes différentes formations/stages et que j'ai adapté à ma vision de comportementaliste afin de pouvoir adapter l'activité au chien et non l'inverse !
Cette activité est ouverte à tous les chiens, de tous âges. Les chiens sensibles sont également acceptés car je sais m'adapter et les aider, grâce à cette activité, à gagner en confiance et à mieux apréhender leur environnement/la nouveauté. Elle est abordée de manière ludique.
Pour l'humain, nul besoin d'être sportif ! cette activité est ouverte à tous.
En Cani-investigation, je n'enseigne pas la recherche avec des huiles essentielles qui pour moi, comme en automédication ne doit pas être imposée au chien.
Stage Cani-investigation
Le stage Cani-investigation se déroule en demi-journée
Le stage permet d'initier votre chien à la recherche d'odeur. Il est conseillé afin de participer aux séances collectives. Et adapté pour les chiens réactifs vis à vis des congénères.
Les chiens passent à tour de rôle afin que j'adapte la recherche au niveau de chacun. Ce stage a pour but d'apprendre au chien à chercher de manière méthodique. Vous apprendrez à comment faire pour imprégner votre chien à une odeur spécifique.
Grâce à ce stage, vous pourrez vous amuser avec votre chien à la maison, dans votre jardin et dans différents environnements...
Il ne s'agit pas d'une activité collective, les chiens passent à tour de rôle. Les chiens patientent en voiture entre les passages.




